Moyens humains et matériels

Moyens humains et matériels

Présentation générale de l’organisation interne de Kedi :

La Structure Globale (L’Organigramme Fonctionnel)

Direction Générale/Pôle financier : Julien FRIGO, Définition de la stratégie, représentation légale, gestion financière globale, Comptabilité, facturation, gestion des financements (OPCO, Région, Pôle Emploi), logistique (locaux, matériel).

Pôle Pédagogique : Daolinda DA SILVA, gestion du corps des enseignants, planning des sessions, coordination pédagogique. Nassiba ABDOU, soutien à la complétude de Myscol.

Pôle Ingénierie : Estelle HEINRICH/Thierry MESSAOUDENE, Conception des formations, veille réglementaire (référentiels, titres professionnels), certifications, appels d’offres, développement, Qualiopi.

Pôle Commercial : Thomas COSATTO/Kylian VETRI, Prospection (entreprises), relation client/partenaires, marketing des offres de formation. Erwan BEHRA, communication réseaux sociaux.

Pôle Vie de la Formation : Xavier GODELAR, Recrutement et Gestion des dossiers stagiaires (inscriptions, suivi), accueil, suivi post-formation.

Pôle Administratif : Laetitia CHOMIK, Gestion de l’accueil, Gestion administrative, Référente TH.

Pôle Numérique : Ahmed TIMDOUINE, Gestion du parc informatique et du réseau

ETP : 4

Julien FRIGO, Directeur, supervision générale du bon déroulement de la formation, facturation.

Estelle HEINRICH, Formateur professionnel d’adultes certifié, Référent de l’action de formation, assure la garantie qualitative du déroulé pédagogique

Ahmed TIMDOUINE : Formateur en outils numériques et bureautiques, en charge de la résolution des problèmes techniques subis par les apprenants, notamment au démarrage et au fil de l’eau de la formation.

Daolinda DA SILVA : Coordinatrice pédagogique

 

Capacité à utiliser une plateforme dématérialisée de prestation de formation :

Utilisation de la plateforme MysCol depuis 2024 : plateforme collaborative qui est aussi un outil de suivi d’apprentissage. Nous gérons une centaine d’apprenants avec cette plateforme.

MysCol est un logiciel de gestion scolaire et d’établissement tout-en-un (ERP), conçu pour simplifier l’administration quotidienne des structures éducatives, allant des écoles maternelles aux universités et centres de formation.

Caractéristiques Principales :

Solution Cloud : MyScol est une solution en ligne (SaaS) ne nécessitant aucune installation locale. Elle est accessible via PC, tablette ou smartphone.

Plateforme Collaborative : Elle offre des portails dédiés pour tous les acteurs de l’éducation :

Administration/Direction : Gestion globale de l’établissement.

Enseignants : Gestion de classe, cahier de textes, notes, emplois du temps, émargements.

Élèves/Apprenants : Consultation des notes, emplois du temps, ressources.

Parents/Tuteurs : Suivi de la scolarité et communication avec l’équipe pédagogique.

De plus, MysCol offre les outils nécessaires pour structurer et administrer l’offre pédagogique :

Ingénierie Pédagogique (Création) : Le module permet de définir et de paramétrer les éléments qui composent les “fiches de formation”, tels que :

Le programme détaillé (objectifs, contenu, durée).

La durée des sessions et les calendriers.

Les émargements des apprenants.

Le suivi des inscriptions.

 

Outil de visioconférence :

ZOOM est une plateforme de visioconférence et de collaboration en temps réel. Il permet d’organiser des réunions, des webinaires et des classes virtuelles en direct. Utilisation facile via application (Windows, Mac, iOS, Android) ou directement par navigateur web. Les participants rejoignent la session via un simple lien d’invitation (envoyé par le formateur). Le formateur proposera un test de connexion en amont du démarrage de la session de formation afin de vérifier si les apprenants ne rencontrent pas de difficultés et de les résoudre le cas échéant. Elle permet d’assurer une communication audio et vidéo haute définition (HD) pour les interactions à distance.

Fonctionnalités :

Ø Partage d’écran : Présenter les supports de cours (diapositives, documents, vidéos) et montrer des applications en direct.

Ø Salles de sous-groupes : Diviser les participants en petits groupes pour des exercices pratiques, des études de cas ou des discussions ciblées.

Ø Chat et Messagerie instantanée : Permettre aux participants de poser des questions sans interrompre l’orateur, partager des liens, et maintenir un canal de communication secondaire.

Ø Fonction “Lever la main” et Réactions : Fournir un moyen non-verbal d’interagir (poser une question, donner son accord, exprimer une émotion), facilitant la gestion des échanges.

Ø Enregistrement : Enregistrer l’intégralité de la session (audio, vidéo et écran partagé) pour la rediffusion ou le partage avec les absents.

Ø Tableau blanc : Collaborer visuellement en temps réel, par exemple pour réaliser des schémas, des brainstormings ou des analyses de risques.

Ø Sécurité (Salle d’attente) : Contrôler l’accès des participants avant le début de la réunion pour garantir la confidentialité de la session de formation.

Ø Sondages et Quiz (via intégration) Tester la compréhension des apprenants et recueillir des avis en temps réel, stimulant l’engagement.

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