Découvrez un monde d’opportunité avec notre BTS GPME en alternance à Kedi Formation à Mulhouse ! Enrichissez votre parcours de formation avec une expérience professionnelle concrète. Rejoignez-nous pour façonner votre avenir dans le domaine passionnant de la gestion d’entreprise. Explorez dès maintenant les avantages de notre programme et lancez-vous vers le succès !
Le BTS GPME exerce ses fonctions dans diverses entreprises ayant un service de comptabilité et/ou de ressources humaines.
Formation reconnue par l’Etat sous le code RNCP suivant : 38363, enregistrée le 11/12/2023, par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.
Le code diplôme est le suivant : 32031409.
La formation peut être suivie grâce à un parcours de capitalisation et via une VAE.
Du lundi 16 septembre 2024 au mercredi 1er juillet 2026.
Etre titulaire d’un BAC ou d’un titre de niveau équivalent (Niveau 4).
Avoir satisfait à l’étude du dossier.
Etre en mesure de :
– Gérer les relations avec les clients et les fournisseurs de la PME ;
– Participer à la gestion des risques de la PME ;
– Gérer le personnel et contribuer à la GRH de la PME ;
– Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME.
La durée de la formation est de 1350 heures sur 2 ans en contrat d’apprentissage. Possibilité de suivre la formation en contrat de professionnalisation (1100 heures).
Le rythme de la formation est de 2 à 3 jours en centre (tous les lundis et mardis et un mercredi sur deux).
Inscrivez vous pour avoir un rendez-vous avec notre conseillère en nous faisant parvenir votre CV.
Notre rentrée est en septembre. RDV possible toute l’année. Ouverture des inscriptions dès janvier.
Le coût de la formation est de 7 200 € par an.
Prise en charge des frais de formation par l’OPCO de l’entreprise d’accueil.
Aucun frais restant à la charge de l’étudiant. Aucun frais d’inscription.
Possibilité de prise en charge via le plan de développement des compétences de l’entreprise pour les salariés déjà en poste.
Possibilité de financement via le CPF grâce au lien ci-joint :
Formation en présentiel. Alternance entre cours magistraux, TD et études pratiques.
Evaluation continue avec mise en place de BTS Blancs (en première et deuxième année). Epreuves nationales du BTS durant le second trimestre de 2025 (organisées par l’éducation nationale).
Nos formations sont ouvertes à tous. Si vous avez des
besoins spécifiques, notamment liés à une situation de handicap, n’hésitez pas
à nous contacter. Notre équipe vous accueillera et se tient prête à répondre à
vos besoins.
Nos locaux sont classés ERP1.
Pour plus d’informations veuillez contacter notre Référente
Handicap, Laëtitia Chomik, à l’adresse mail suivante : laetitia.chomik@kedi.fr.
Lorsque vous obtenez votre BTS Gestion de la PME vous pouvez :
– Poursuivre vos études en BAC +3 CDRH ;
– Intégrer le monde du travail, en tant qu’assistant(e) de direction, attaché(e) de direction, assistant(e) commercial(e), assistant(e) administratif(ve), collaborateur(ice) de chef d’entreprise PME-PMI par exemple.
– Participer à la gestion des risques de la PME
– Gérer le personnel et contribuer à GRH de la PME
– Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME.
Aucune correspondance partielle.
– D’un esprit d’analyse et de synthèse ;
– De rigueur, sens de l’organisation ;
– Du respect de la confidentialité ;
– De curiosité ;
– D’une capacité d’adaptation aux changements de l’environnement ;
– D’un sens relationnel ;
– Ainsi que de qualités d’expression et de communication.
Vous exercez votre activité dans des structures organisationnelles diverses où la gestion administrative requiert une forte polyvalence. Il s’agit de PME de 5 à 50 salariés et de centres de responsabilité ou de profit (agences, filiales de petite taill, succursales), d’associations.
Assistez la direction, vous êtes l’interface dans les relations internes et externes de l’entreprise.
Communiquez et partagez l’information.
Collaborez avec de nombreux acteurs de la PME.
Participez au développement de l’entreprise.
Prenez en compte les priorités, les complexités des situations.
Proposez des méthodes de travail adaptées au contexte de l’entreprise en menant des dossiers requérant de la polyvalence.
Culture Générale et Expression
Culture Economique Juridique et Managériale
Anglais
Relation avec les Clients et les Fournisseurs de la PME
Pérennisation et Développement de la PME
Participer à la Gestion des Risques de la PME
Soutenir le Fonctionnement et le Développement de la PME
Nombre de stagiaire formés : 49.
N’hésitez plus et rejoignez Kedi Formation pour réaliser votre BTS Gestion de la PME en alternance à Mulhouse !
Lien vers la fiche France Compétences.
Dernière MAJ : 19/09/2024.
Retrouvez tous les indicateurs concernant nos BTS sur : https://www.inserjeunes.education.gouv.fr