Le BTS Assurance exerce ses fonctions dans des entreprises ayant un service d’assurance comme des agences d’assurance, des banques des sociétés de courtage ou encore des entreprises dans la gestion de patrimoine.
Formation reconnue par l’Etat sous le code RNCP suivant : 38359, enregistrée le 11/12/2023, par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.
Le code diplôme est le suivant : 32031311.
La formation peut être suivie grâce à un parcours de capitalisation et via une VAE.
Du 24 septembre 2025 au 1er juillet 2027.
Etre titulaire d’un BAC ou niveau équivalent (Niveau 4).
Avoir satisfait à l’étude de dossier.
Etre en mesure de :
D’accueillir le client en situation de sinistre.
D’acquérir les compétences spécifiques au domaine de l’assurance.
De développer la relation client.
La durée de la formation en alternance est de 1350 heures sur 2 ans en contrat d’apprentissage. Possibilité de suivre la formation sur un contrat de professionnalisation (1100 heures).
Le rythme de la formation est de 2 à 3 jours en centre (tous les jeudis et vendredis ainsi que un mercredi sur trois).
Vous êtes intéressés par le BTS Assurance en alternance en contrat d’apprentissage: inscrivez-vous pour un rendez-vous rapide avec notre conseiller en nous faisans parvenir votre CV.
Notre rentrée est en septembre. RDV possible toute l’année. Ouverture des inscriptions dès janvier.
Le coût de la formation est de 9 000 euros par an.
Prise en charge des frais de formation par l’OPCO de l’entreprise d’accueil.
Aucun frais restant à la charge de l’étudiant. Aucun frais d’inscription.
Possibilité de prise en charge via le plan de développement des compétences de l’entreprise pour les salariés déjà en poste.
Possibilité de financement via le CPF grâce au lien ci-joint :
Formation en présentiel. Alternance entre cours magistraux, TD et études pratiques.
Evaluation continue avec mise en place de BTS blancs (en première et deuxième année). Epreuves nationales du BTS second trimestre 2026 (organisées par l’éducation nationale).
Nos formations sont ouvertes à tous. Si vous avez des
besoins spécifiques, notamment liés à une situation de handicap, n’hésitez pas
à nous contacter. Notre équipe vous accueillera et se tient prête à répondre à
vos besoins.
Nos locaux sont classés ERP1.
Pour plus d’informations veuillez contacter notre Référente
Handicap, Laëtitia Chomik, à l’adresse mail suivante : laetitia.chomik@kedi.fr.
Lorsque vous obtenez votre BTS Assurance vous pouvez :
Aucune correspondance partielle.
Vous exercez votre activité dans des entreprises qui proposent des services dans le domaine de l’assurance, comme des agences, des banques ou des entreprises de gestion de patrimoine.
Pendant votre cursus en BTS Assurance, votre rôle au sein de l’entreprise sera d’effectuer des études techniques ou de marché. Vous serez également en charge du développement commercial, du suivi portefeuille clients, de délivrer des conseils avec comme objectif la finalisation d’une vente de contrat. Il vous faudra posséder une importante connaissance de la législation et de la règlementation, ainsi qu’une bonne maîtrise des différents produits d’assurance.
Culture Générale et Expression
Langue Vivante (Anglais)
Développement commerciale et gestion des contrats
Gestion des sinistres et des prestations
Communication digitale, utilisation du système d’information et des outils numériques
Pas de chiffres à publier.
Lien vers la fiche France Compétences.
Dernière MAJ : 19/09/2024.